Le trésor abandonné

A croire que les patates aiment les plans foireux. Après la non visite de la maison et histoire de ne pas sortir pour rien, les voilà à se balader en voiture le nez en l'air à la recherche d'un panneau A VENDRE. Les patates ne sont pas tombées sur ce panneau mais sur bien mieux ! Sur quoi ?Sur....une.......maison.........ABANDONNÉE !

Les patates l'ont tellement rêvé... tomber sur une vieille bicoque, hop ni une ni deux les patates retrouvent le propriétaire, re hop elles lui font une proposition, hop hop hop elles finissent heureuses propriétaires d'une magnifique demeure. Ah bah oui mais on a dit plan foireux !

1ère étape :
Retrouver le propriétaire de la maison abandonnée. Direction le cadastre. C'est PapatE qui y va. C'est évident PataT... TRAVAILLE ! Il a un métier pas comme si c'était le cas aussi pour PatatE. Ca c'est un truc de mec, de testostérone. Ca marche aussi pour le ménage, la cuisine, les courses, la litière du chat (on n'a pas d'enfant)... Ca a l'air génial d'être un mec.
Donc 13h30, direction le centre impôts de Lille - Centre Vauban 199, rue Colbert à Lille. Pour info, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00. Tél : 03 20 42 36 36.
Bâtiment 96 escalier Y 1ère à gauche et 10ème porte sur votre droite... et tout droit jusqu'au matin.
Oui, c'est un grand centre parce qu'il doit avoir beaucoup d'impôts.
Par contre, très efficace et très simple.
" Bonjour, je souhaiterai savoir qui est le propriétaire du 62, rue des papillons à Lille "
" C'est Monsieur Nouille, propriétaire aussi d'une autre maison à Lille. je vous l'imprime."
"Merci, bonne journée, au revoir !" (PatatE est très polie quand elle est satisfaite de quelque chose beaucoup moins quand ça va pas ! )

Bilan de l'étape 1 : Très bonne. Les patates ont découvert le nom du propriétaire et connaisse même le montant de la taxe d'habitation que paye Gaston. Première étape franchie. Quelle belle invention le cadastre et le service : rapide, efficace et sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire