Histoire de cadastre

La démarche téléphonique ne portant pas vraiment ses fruits, les appels à témoins sur Facebook non plus, la demande d'acte de décès à la mairie de Lille non plus, retour sur le cadastre. Oui PatatE a demandé un acte de décès de Monsieur Nouille. C'est pas très glorieux et un peu macabre certes, mais si vous ne le saviez pas encore, on peut demander l'acte de décès de tout le monde, il faut juste connaître la ville. Avec beaucoup de chance, PatatE a bien reçu une réponse de la Mairie de Lille. Oh surprise c'est un acte de naissance. Tant mieux pour lui remarquez !


Donc on a un nom même ceux de ses parents et de sa femme, on sait qu'il est vivant à 87 ans et on sait où il vit car sur le cadastre c'est aussi indiqué tous les autres biens que Monsieur possède. Le cadastre, c'est trop bien. Je suis sûre que vous vous dîtes que c'est incroyable toutes les informations que l'on peut récolter ici et là sur un individu. Et si ça marche dans un sens ça marche dans l'autre. Tout le monde peut se renseigner sur tout le monde jusqu'à savoir votre revenu imposable. Dingue mais vrai. Pour les impôts, je vous rassure à moitié, il faut que la personne qui se renseigne soit de la même ville. Il ne vous reste plus qu'à habiter loin de votre propriétaire, patron et collègues.
Continuons. Direction la maison de Monsieur Nouille. Maison pas très bien entretenue mais avec de la lumière. PataT et PatatE sonne à la porte Ah sonnette qui ne marche pas. Elles frappent à la porte. Après bien 5 minutes, un homme sort de son garage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire